Annulé /// Conférences et performance
le 14 mars 2020

Lieu: Grange


Conférences et performance de danse

Sam 14/03 > 15:15 – 17:15

Chapeau à la sortie
 
Performance de danse
Conférences entrecoupées de performances de danse avec Fernando Carillo, chorégraphe et danseur au sein de l’exposition «L’accalmie des paradoxes» de Rudy Decelière.
 
Fernando Carrillo Zevada (1971) danseur professionnel de nationalité mexicaine, résidant en Suisse. Formation à l’Ecole Nationale de Danse contemporaine à Mexico. Formé selon les techniques de Martha Graham et de José Limón. Travaille dans de nombreuses compagnies en Suisse et en Europe : Ballet Indépendant du Mexique, Jeune Ballet de France, Cie Thierry Berger, Cie Claude Brumachon, Cie Joseph Russillo, Opéra Royal de Wallonie à Liège, Cie Ebène, Cie Karine Saporta, Ballet Béjart à Lausanne.
 
Conférences
– «Les bonnes ondes», avec Sitthided Remond, neurologue.
Le cerveau est un organisme de 100 000 000 000 de neurones ultra-connectés, aux sons, à la voix, aux odeurs, aux stimuli extérieurs et intérieurs. Nous tous humains sommes différents, mais nous partageons une organisation cérébrale très semblable qui nous permet de nous connecter les uns aux autres, de mener à bien les tâches de l'homéostase courantes. Tout message s'effectue sous forme de vibrations, d'ondes et d'énergie.
 
– «Les ondes sismiques», avec Anne Sauron Sornette, docteur en géophysique à l’ETH de Zürich.

Au cours de la première moitié de novembre 2019, plus de 300 séismes se sont produits au nord de Sion entre Anzère et le col du Sanetsch. Les premières analyses indiquent que lors de cette séquence, plusieurs failles ont été activées simultanément, et se sont influencées les unes les autres. Il est cependant impossible de prévoir de manière précise comment y évoluera l’activité sismique. Pour répondre à ce risque et à ses conséquences, le canton se prépare, notamment en informant activement les écoles, au Centre Pédagogique de Prévention pour les Séismes (CPPS).
 
– «Les ondes artistiques», avec Véronique Mauron, historienne de l’art et curatrice.

Le mot onde vient du latin unda qui signifie l’eau courante, celle des rivières, de la mer. L’onde prend aussi des formes invisibles comme les sons, la lumière, les vibrations de toutes sortes. Dans sa conférence, Véronique Mauron fera apparaître quelques-uns de ces phénomènes ondulatoires dans l’histoire des images.

Horaires et dates
15:15
le 14 mars 2020

Tarifs
Chapeau à la sortie
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs