/// FINISSAGE Barbezat-Villetard
Aucun souvenir assez solide
le 18 juillet 2021


Dans l’obscurité de la grange, une immense étendue lumineuse donne forme à un paysage fictionnel hors du temps. Avec Aucun souvenir assez solide, installation majeure réalisée in situ, le duo d’artistes Barbezat-Villetard invite le public à vivre une expérience immersive unique basée sur sa propre perception de l’espace. Il le convie à un voyage imaginaire dans un territoire physique et mental, se jouant des frontières entre dedans et dehors, lumière et obscurité, visible et invisible, présence et absence, révélation et effacement.  

 

PROGRAMME DU FINISSAGE 

Début de journée

11h : visite commentée de l'exposition suivie d'un brunch en compagnie des artistes.
CHF 25.-/personne (CHF 10.-/enfant jusqu'à 12 ans)

Sur réservation par e-mail à info@ferme-asile.ch jusqu'au 13 juillet (en précisant BRUNCH) 

 
Fin de journée:
 
17h : visite commentée de l'exposition en compagnie des artistes
18h : lecture-performance par Colin Raynal, artiste et auteur du texte évolutif Le tapis sous la poussière
19h : fin musicale par le pianiste Lionnel Monnet 

Gratuit, sur réservation par e-mail à info@ferme-asile.ch (en précisant SOIRÉE)

 

Colin Raynal (1989) est un artiste diplômé de l'EDHEA et de la HEAD. Il est basé à Neuchâtel. Sa pratique artistique inclut une dimension sonore, performative et textuelle. Son travail a été présenté dans de nombreuses institutions à travers la Suisse, parmi lesquelles le Centre d'art Neuchâtel, la Kunsthalle de Zurich, WallRiss à Fribourg ou Lokal-Int à Bienne. 

Lionel Monnet, actuel membre du trio Nota Bene, se forme à la Haute École de Musique de Lausanne, où il obtient en 2003 une virtuosité avec distinction. Lauréat de plusieurs prix (concours international de musique de chambre, Prix Géraldine Whittaker, Prix Philippe Chaignat, Prix Zulawski-Ville de Chamonix), Lionel Monnet se produit sur la scène internationale et joue avec des artistes de renommée mondiale tels que Pierre Amoyal, Renaud Capuçon ou Shlomo Mintz. 

Camille Villetard (née en 1987 à Paris) est titulaire d’un Master Art in Public Sphere de l'école de design et haute école d’art du Valais (EDHEA) et d’un Bachelor in Graphic Design de l'Ecole de direction artistique et d’architecture intérieure ESAG Penninghen, à Paris. Matthieu Barbezat (né en 1981 à Nyon) est titulaire d’un Master «CAP» Fine Arts de la Haute école des arts de Berne (HKB) et a suivi la masterclass «Raumstrategien» (stratégies spatiales) de la Kunsthochschule de Berlin. Leurs récentes expositions personnelles se sont tenues aux Halles EAC, Porrentruy; à la Kunsthalle Arbon; à la Galerie Laurence Bernard, Genève; à WallRiss, Fribourg ; au Centre culturel suisse de Paris; au GSN Project, Moncton, Canada; au WinOrLoseLA, Los Angeles; au ZQM, Berlin; au Musée d’art du Valais, Suisse; à Lokal-int, Bienne. Leur travail a également été montré dans plusieurs expositions collectives, notamment à la Galerie Lange+Pult, Auvernier; à la Kunsthalle Bern; à Smallville, Neuchâtel; à FabrikCulture, Hégenheim; au Centre PasquArt, Bienne; à la Ferme-la-chapelle, Grand-Lancy, Genève.  Ils sont  les lauréats du prix Mobilière 2020, du prix de la Fondation Irène Reymond en 2017, de la bourse principale Aeschlimann-Corti en 2016 et du prix culturel Manor en 2015.


Ce projet est soutenu par:

  

Horaires et dates
11:00-18:00
le 18 juillet 2021

Tarifs
Entrée libre
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs