Annulé /// L’ivresse du temps
le 20 mars 2020


Il est grand temps, par ces temps troublés, de vivre doucement de l’air du temps.
Histoire de prendre le temps…
Soyons clair: quelle que soit la météo, il y sera question de temps!
 
Du temps qui passe, celui qui se lasse, les tout premiers temps, le contre temps, l’espace-temps, le temps d’antan, le temps perdu, celui qui n’est plus, le temps qui valse, danse et repasse…  Dans ces histoires bien ordinaires ou ces contes extra-ordinaires, le temps ne cesse de tourner. Et dans son ivresse légère, il creuse le sillon de nos histoires, façonne nos mémoires déposant dans chaque récit un peu de notre humanité.
 
Dans ce spectacle, nous traversons des récits et des contes dont certains sont aussi vieux que le temps. La parole conteuse est une parole légère, cherchant la juste vibration entre la poésie du verbe, le rythme du récit, la présence du corps.
Raconter, c’est voyager avec pour seuls bagages les mots sur le dos, accepter d’aller dans des territoires mouvants, vierges, peu fréquentés et jamais totalement explorés, mettre en abîme, le réel et l’imaginaire, pour ouvrir sur d’autres sens.
Raconter, c’est illuminer les mots d’une musique nouvelle, à la lumière de la réalité de son auteur, à travers l’incarnation du verbe et l’imagination créatrice de la parole.
Cette parole poétique, musicale, rythmique, se fait truculente, joueuse, joyeuse, cinglante, silencieuse.

Dès 10 ans
Par la conteuse Claire Parma, Les voix du conte.


 
Horaires et dates
20:30
le 20 mars 2020

Tarifs
20 CHF adultes
15 CHF AVS/AI et moins de 16 ans
En plus
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs