Valais a-venir: co-construire le valais de demain
Colloque
le 16 novembre 2019


Journée de réflexion, conférences et ateliers participatifs organisée par l’association «Altitude 1400».
 
Suite au refus populaire d’organiser les Jeux Olympiques en juin 2018, il a souvent été entendu que ce refus signifiait un frein important au développement et à la croissance du Valais.

Si l’effervescence et les promesses de la campagne ont aujourd’hui disparu, il est temps de questionner le développement territorial, économique ou culturel du canton et de définir les axes de développement qui permettront d’assurer un développement harmonieux.
 

Programme
8:30: accueil et cafés
9:00 – 12:30: tables rondes
12:30 – 14:00: repas en commun
14:00 à 16:00: ateliers participatifs
16:30: restitution et synthèse
17:00: fin
La matinée se déroulera avec la présence de plusieurs intervenant-e-s, sous la forme de quatre tables rondes articulées autour des thèmes suivants: 

– mobilité, Vincent Pellissier, chef du Service cantonal de la mobilité, & qualité de vie, Lucien Willemin, fondateur de La chaussure rouge.

– économie, invité surprise, & formation, Stéphanie Cristo, collaboratrice scientifique au département de l’économie et de la formation.

– gouvernance, Laurence Vuagniaux, cheffe de projet stratégie et management au SANU, & territoire, Eric Tilbury, responsable de la filière architecture de la HES Fribourg.

– culture, Daniel Rossellat, fondateur et président du Paléo Festival, & société, Laurent Matthey, professeur au département géographie et environnement de l’Université de Genève.

L’après-midi sera l’occasion de réfléchir ensemble à travers les ateliers participatifs aux thèmes évoqués le matin, afin de dessiner, avec les participants-e-s, les contours du Valais de demain.

 Inscription via: info@altitude1400.ch 
Horaires et dates
8:30
le 16 novembre 2019

Renseignements
+41(0)79 534 55 54
info@altitude1400.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs