*NOUVELLE DATE* Fabien Iannone solo + Romain Iannone
[électroacoustique, soundtrack]
le 1 mai 2021

Lieu: Petite salle

La réservation en ligne est obligatoire.
Distanciations et port du masque obligatoires.
Concert assis.
Boissons et nourritures interdites. 

De Lausanne à Bâle en passant par New York, Fabien Iannone a cultivé dans les terreaux du jazz et des avant-gardes helvétiques un art de l’improvisation et de la composition qui se développe au-delà des parcelles délimitées par les genres. Contrebassiste averti grâce aux enseignements de Ben Street et de Bänz Oester, le jeune artiste valaisan s’est aussi initié aux percussions et au piano auprès des musicien·ne·s de renom Román Díaz, Sophia Rosoff et Jorge Rossy. Le contrebassiste a depuis trouvé sur la nouvelle scène suisse un terrain de jeu à la mesure de son éclectisme et de son ingéniosité. Membre des trios du pianiste François Lana et du batteur Arthur Hnatek, avec lesquels il transpose le jazz dans des styles très éloignés – electronica et metal, ici, swing et free jazz, là –, Fabien Iannone explore en solo et, depuis peu, en duo avec le claviériste Marc Méan, les horizons ouverts par la musique concrète et la musique électronique. En marge de ces projets et des nombreux autres auxquels il participe (KUMA, L’Orage, Taïga, WÄN, Argonauts Collective, etc.), Fabien Iannone a créé un studio d’enregistrement dans lequel il développe et peaufine son language sonore. Il est également un lauréat de la bourse MusiquePro Valais 2017.

Fabien Iannone présente à la Ferme-Asile cette semaine son projet solo, trouvant sa source dans les musiques électroacoustiques. Entouré de ses synthétiseurs et percussions, il tisse un univers musical profondément personnel et méditatif, oscillant entre improvisations et compositions originales. De sa vaste palette sonore émerge une tapisserie d’un lyrisme insolent, où circuits intégrés et semi-conducteurs fournissent les composantes sonores d’un écosystème délicat et unique. En concert, l’artiste Romain Iannone l’accompagne d’une boule à facettes et d’un téléviseur cathodique, imaginant des visuels abstraits et poétiques. 

Dans la lignée du ciné-concert, les deux artistes vous propose une bande sonore illustrée qui met en perspective le son et l'image à travers différents états émotionnels.

Fabien Iannone - synthétiseurs, percussions, contrebasse

Romain Iannone - visuels

Fabien Iannone solo feat. visuels et installation par Romain Iannone from Fabien on Vimeo.

 

Horaires et dates
21:00
le 1 mai 2021

Tarifs
Entrée: 25.-
membre/AVS: 20.-
étudiant/apprentis/AI: 15.-
AG culturel/Pass Bienvenue: gratuit
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs