Open studio Simon Whetham
le 29 avril 2021

Lieu: Appart’Atelier


Pour des questions d'organisation et compte tenu de la jauge limitée, merci de bien vouloir réserver votre place avant jeudi. 
Distanciations et port du masque obligatoires.
Boissons et nourriture interdites.
Performance assise
 

Présentation des recherches effectuées par l’artiste pendant sa résidence à la Ferme-Asile.
 
Made to Malfunction III

Obsolescence programmée : Politique de production de biens de consommation qui deviennent rapidement obsolètes et doivent donc être remplacés. Politique de production de biens de consommation caractérisée par des changements fréquents de design, l'arrêt de la production de pièces de rechange et l'utilisation de matériaux non durables.

Depuis 2018, Simon Whetham se concentre sur la réalisation d'œuvres qui traitent de l'obsolescence programmée. Il récupère des appareils mécaniques et électroniques du quotidien et subvertit leur fonction première en exposant leurs sons et actions intrinsèques.
Pendant sa résidence à la Ferme-Asile, il a adapté des appareils tels que des lecteurs de cassettes et de CD, une platine vinyle, des lecteurs de courroies de scanner et d'autres objets mécaniques divers. Ceux-ci s’activent de manière aléatoire et produisent du son et de la lumière de façon inattendue. En explorant le caractère ludique de ces appareils, l’artiste crée des sortes de personnages qui interagissent les uns avec les autres et sont en constante évolution.
Ces pièces seront présentées dans le cadre d'un atelier ouvert. Elles feront l’objet d’une performance dans la salle de concert de la Ferme-Asile, proposant ainsi au visiteur une expérience sonore et spatiale captivante.
Horaires et dates
18:00
le 29 avril 2021

Tarifs
Entrée libre
Articles de presse / Sons / Vidéos
29 Avril 2021 | SORTIE DE SECOURS, AGÉNDA CULTURELLE DE DIVERSES MANIFESTATIONS ONLINE OU EN VRAI – 29/04/21 09:41-09:44
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs