Lecture(s) en partage 2: rencontre publique avec l’écrivaine Gaëlle Josse
COMPLET
le 27 mai 2021


Le cercle de lecture de la Ferme-Asile souhaite associer la lecture d’une œuvre de qualité et la rencontre d’un écrivain: la séance de préparation amène le lecteur du cercle à mieux comprendre une démarche d’écriture; la rencontre avec l’écrivain est publique et permet un enrichissement réciproque: l’écrivain reçoit de ses lecteurs l’écho de leur engagement; les lecteurs dépassent leurs premières impressions pour entrer dans un projet artistique.

Après deux programmations déjouées par la pandémie, le cercle de lecture de la Ferme-Asile se réjouit particulièrement de recevoir la romancière Gaëlle Josse autour de ses deux derniers livres. Une femme en contre-jour (Noir sur Blanc, 2019) évoque le parcours d’une «perdante magnifique», Vivian Maier: cette photographe autodidacte a tout fait pour effacer ses traces avant qu’un amateur éclairé ne retrouve ses bobines dans une brocante et révèle une photographe d’exception. Ce matin-là (Noir sur Blanc, 2021) est l’histoire d’une vie qui a perdu son unité, son allant, son élan. En effet, un matin, tout lâche pour Clara, jeune femme compétente…
 
Le Cercle de lecture, animé par Pierre-François Mettan, se réunira à la Ferme-Asile le mardi 18/05/2021 de 18:30 à 20:00 pour préparer la rencontre publique.
 
Cet événement est complet.


Ce projet est soutenu par:

 
Horaires et dates
20:30
le 27 mai 2021

Tarifs
Entrée libre, chapeau à la sortie
COMPLET
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs