/// WORKSHOP Léna Hiriartborde
le 11 juin 2022


Poïétique de l'élévation - Discussion itinérante devant l’impermanence du chantier
 

Une rencontre autour de l’environnement de la Ferme-Asile, en pleine mutation. 

À travers la marche et des dispositifs de jeux aléatoires, Léna Hiriartborde, artiste en résidence internationale à la Ferme-Asile, arpente la plaine et les hauteurs. Elle propose un itinéraire où se déploient ses doutes et ressentis quant à la transformation de l’espace. Qu’est ce qu’un chantier ? Jour 1, jour 2, jour 3… L'artiste se familiarise avec les machines. Le chantier devient un voisin bruyant mais néanmoins intéressant. Les dés sont lancés.

Ce samedi 11 juin à 14:00 au départ de la Ferme-Asile.

  
Léna Hiriartborde (1992) vit et travaille à Marseille. Diplômée de la Haute école des arts du Rhin (HEAR) de Strasbourg, elle voyage dès la fin de ses études (Chili, Amazonie colombienne, Inde) et questionne le rapport qu’entretiennent les peuples de tradition animiste avec leur environnement. Sa passion pour les plantes et les minéraux nourrit sa pratique artistique. 
La recherche artistique de Léna Hiriartborde porte principalement sur les environnements et espaces que nous traversons et sur les présences qui les habitent de manière latente. Ses observations s’appuient autant sur des recherches scientifiques pointues que sur des fabulations et des légendes. Pensant l’écosystème dans son ensemble, elle associe la performance, l’écriture, la photographie, l’installation, le son et la vidéo, avec un brin d'humour et autodérision.

Horaires et dates
14:00-16:00
le 11 juin 2022

Tarifs
Prix libre
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs