*PAR ZOOM* Lecture(s) en partage 1: Une femme en contre-jour
le 27 octobre 2020

Lieu: Par Zoom

Le Cercle de lecture tient bon!
 
Suite aux décisions du Conseil d’État, toutes les activités du Cercle de lecture prévues aux mois d’octobre et de novembre sont annulées à la Ferme-Asile… mais l’activité du cercle continue!
 
Les soirées qui avaient été prévues pour la préparation de la rencontre sont maintenues mais l’échange se fera à distance par l’application Zoom
 
Si vous voulez nous rejoindre pour la première séance, le mardi 27 octobre à 18:30, envoyez un courriel préalable à: pfmettan@netplus.
 
Une deuxième séance d’échanges est prévue le 3 novembre, de 18:30 à 20:00 heures.
Gaëlle Josse est d’accord de revenir à la Ferme-Asile, lorsque les temps seront meilleurs. Elle pourra y parler de son dernier livre dont la parution est annoncée pour janvier 2021.
 
Pour cette nouvelle période de repli, le Cercle de lecture vous propose quelques suggestions de lecture – des livres lus pendant la période du confinement. Pierre-François Mettan
 
Une femme en contre-jour
Le Cercle de lecture vous invite à échanger autour d’un ouvrage. Cette édition est consacrée au livre de Gaëlle Josse.
 
Une femme en contre-jour, raconte Vivian Maier, photographe américaine d'origine française dont l’œuvre, géniale et prolifique, fut retrouvée par hasard après sa mort. Nurse auprès de familles aisées de New York puis de Chicago, elle avait passé sa vie à prendre des photos sans quasiment en voir aucune. Gaëlle Josse explore ici cette personnalité déroutante et complexe, cette vie effacée et tragique, elle retrace l'histoire d'une perdante magnifique qui a choisi de vivre les yeux grands ouverts.


Ce projet est soutenu par:

 
 
 
 
Horaires et dates
18:30 – 20:00
le 27 octobre 2020

Tarifs
Entrée libre
Renseignements
+41(0)27 203 21 11
info@ferme-asile.ch
Partager :  

Veuillez remplir les champs